Suède : une journaliste en recherche de scoop s'allie à un flic à la retraite pour élucider un meurtre.
Il se passe des choses étranges dans la maison de retraite Ömheten : un mystérieux cambriolage suivi d'un décès éveillent les soupçons de Tore Lindahl, policier retraité. Viking, son voisin, est-il vraiment mort de cause naturelle ? Qui est l'étranger qui rôde dans les couloirs ? Et pourquoi le personnel soignant veut-il taire l'affaire ?
Au journal local, Veronika Wiklund a besoin d'un scoop ou elle perdra son emploi. Lorsqu'elle entend parler des soupçons de Tore, la journaliste y voit une aubaine.
Ensemble, Tore et Veronika se lancent sur les traces d'un réseau criminel aux ramifications multiples. Viking est-il mort parce qu'il en savait trop ? La vérité est-elle liée à la Seconde Guerre mondiale ? Comment les habitants du petit village de pêcheurs de Grisslehamn sont-il impliqué ?
Cecilia Sjögren est économiste et écrivaine. Elle a commencé à écrire des romans à suspense lorsqu'on lui a offert un cours de littérature policière pour son quarantième anniversaire. Son roman « La dernière vague » a remporté le concours du roman policier de SAGA Egmont en 2022.